COMMENT PASSER COMMANDE ?

 

Conditions générales de vente

Tarifs

 

I - DESCRIPTIF CHRONOLOGIQUE RAPIDE :

 

A) PHOTO OU PIECE CLIENT = ENTRETIEN + QUESTIONS = ETABLISSEMENT DU DEVIS

B) DEVIS SIGNE ET REMPLI + ACOMPTE 50% (CHEQUE OU VIREMENT) = LANCEMENT COMMANDE

C) TRAVAIL FINALISE = PAIEMENT SOLDE 50% = ENVOI OU ENLEVEMENT PIECE

D) PAIEMENTS ACCEPTES = CHEQUES OU VIREMENTS BANCAIRES (ORDRE DES CHEQUES = M. BIAU PIERRE)

 

 

II - DESCRIPTIF CHRONOLOGIQUE DETAILLE :

 

1. L'entretien préalable

2. L'intérêt du Tarif rattaché au catalogue internet

3. Fourniture de photos, dessins, croquis, etc... par le client

4. Les Frais de port et d'emballage / Envoi en caisses bois

5. Soumission du devis, du plan échelle 1 / acceptation par le client / finalisation du projet

6. Règlement / Ordre du chèque

 

 

Dans tous les cas de figure, chaque demande fera l'objet d'un devis détaillé, mentionnant d'une part les prix pratiqués TTC, et d'autre part un explicatif technique. Chaque offre de prix est soumise aux "Conditions Générales de Vente (CGV)" (nécessite Acrobat Reader)

Afin d'établir un devis en bonne et due forme, j'ai besoin des coordonées complètes du payeur, ainsi que de l'adresse de livraison (si envoi de la marchandise il y a).

1.   Dans l'ordre chronologique, un entretien préalable au devis, soit par mail, courrier ou téléphone, permettra d'orienter les choix du client (création, fabrication, restauration), avant même de réaliser un devis.

2.   Egalement, le tarif du catalogue est là pour guider le client.

Au delà de la gamme concernée, ce tarif donne une idée des prix pratiqués par rapport à des objets proches des souhaits du client.

Une partie restauration du catalogue montre d'ailleurs des objets avant et après restauration, ce qui permet, grâce au tarif, de se rendre compte du montant potentiel du budget à investir.

3.   Pour les cas spécifiques (création et restauration notamment), le client, avant devis, enverra des dessins, photos, plans, etc...

4. Pour les clients qui souhaitent se faire livrer la marchandise une fois terminée, le devis comportera les "frais de port et d'emballage".

En règle générale, les marchandises transitent par transporteur privé (gros colis, grosse valeur d'assurance, colis lourds) ou par La Poste (petit colis, valeur d'assurance maxi = 800 € TTC en colissimo avec accusé de réception R5, remise contre-signature). ATTENTION TOUTEFOIS, LES TRANSPORTEURS N'ASSURENT QU'A HAUTEUR DU MONTANT DE LA MATIERE PREMIERE BRUTE, JAMAIS LA PART DE MAIN D'OEUVRE. EGALEMENT, LES REMBOURSEMENTS NE SE FONT QUE SUR PRESENTATION D'UNE FACTURE MENTIONNANT LA VALEUR EN MATIERE BRUTE DE L'OBJET.

Dans tous les cas de figure, les marchandises transportées sont TOUJOURS SOUS LA RESPONSABILITE DE L'ACHETEUR. Idem pour les envois hors France, les marchandises sont vendues en EXW départ Carcassonne.

Pour les pièces fragiles, des caisses d'envoi en contreplaqué ep. 10 voire 15 mm sont fabriquées cloutées en mes ateliers, avec un dessus vissé démontable pour le déballage.

5.   Une fois les items 1. à 4. inclus validés par mes soins, le devis sera soumis au client. Le renvoi du devis daté, signé, dûment rempli avec les mentions "Lu et approuvé", "Bon pour commande" ainsi que de l'acompte (libellé à l'ordre de M. BIAU Pierre) lance le processus de commande.

Dans des cas spécifiques, je soumets, à acceptation du devis, des esquisses (3 maximum), afin que le client effectue un seul choix unique. La dite esquisse est alors mise au plan échelle 1.

L'acceptation du plan, daté, dûment rempli avec les mentions "Lu et approuvé", "Bon pour commande", "Bon pour Fabrication" lance le processus de production / fabrication.

Des photos, en cours de travail, peuvent être soumises par mes soins pour validation par le client (cas des maîtres-modèles en bois servant aux étapes de moulage)

6.   Le règlement du solde se fait toujours AVANT le départ des pièces de l'atelier. Règlements acomptes et soldes par chèque ou virement bancaire. Les chèques sont établis à l'ordre de M. BIAU Pierre.